STOP EPR
Français  English  Deutsch  Espanol

   Italiano  Dutch
 

Soutenez-nous !

Faites un don en ligne
(paiement sécurisé par carte bancaire)



Organisez un départ groupé


Que vous organisiez un bus, du co-voiturage, un groupe de cyclistes ou de marcheurs, si vous souhaitez réunir du monde pour profiter des tarifs réduits à la SNCF… merci de nous envoyer les informations suivantes (au plus tôt pour celles que vous avez et au fur et à mesure pour les autres) :

- Nom de l’association, de l’organisation... qui organise
- Un contact pour les inscriptions, demandes d’informations... nom, prénom
- Une adresse postale pour réception des chèques et des inscriptions
- Un tél, mail, fax, site
- Le jour du départ et l’heure. Attention donnez rendez-vous 30 mn avant le départ officiel.
- Lieu du rdv : place, parking, av....
- L’heure d’arrivée estimée
- L’heure de départ estimée après le rassemblement
- L’heure d’arrivée estimée en ville de départ
- Prix par personne (plein tarif et petit budget)
- Règlement à l’ordre de....... à adresser à ......... avant le ...........
- Pour soutenir financièrement : Chèque à l’ordre de ...... à adresser à ........

Ces informations sont à envoyer uniquement à Jocelyn PEYRET qui coordonne tous les départs groupés sur le plan national :

Voici quelques indications qui peuvent contribuer à vous aider pour réussir l’organisation de ce départ groupé :

Selon le nombre de personnes intéressées par le départ groupé que vous organisez, vous pourrez opter pour :

- organiser un départ en co-voiturage en partageant les frais,
- demander des tarifs groupe à la SNCF (+ de 10 personnes) ou prendre des billets "Prem’s"
- louer un "minibus" (9 personnes, permis de conduire auto "normal")
- à partir de 30 personnes, il est rentable de réserver un car. Adressez-vous directement aux compagnies de bus privées que vous trouverez sur dans les pages jaunes sous la rubrique "transports touristiques en autocars". Vous pouvez faire une pré-réservation (gratuite) en attendant la confirmation définitive quelques jours auparavant, une fois que vous êtes assurés du nombre de passagers. N’hésitez pas à contacter plusieurs compagnies de bus pour obtenir le meilleur rapport "qualité-prix".

Pensez à motiver un maximum de monde pour rejoindre ce départ groupé. N’oubliez pas de solliciter les associations locales (voir la liste des groupes du Réseau "Sortir du nucléaire")

Pour financer le transport :

- vous pouvez demander une participation aux passagers (prévoir un tarif normal et si possible un petit tarif très abordable pour les étudiants, chômeurs, etc).
- pour diminuer le coût global du transport, vous pouvez lancer une souscription auprès de ceux qui ne peuvent pas venir. L’expérience nous montre que ce genre d’opération peut permettre de financer une bonne partie des frais.

Si vous souhaitez solliciter directement les membres individuels du Réseau "Sortir du nucléaire" dans votre région, nous pouvons envisager de vous confier sur étiquettes autocollantes les adresses de nos membres, ce qui vous permettrait de leur envoyer un courrier les invitant à se joindre à vous, ou à envoyer un soutien financier s’ils ne peuvent pas venir. Contactez-nous directement pour discuter de cette possibilité.

Insistez bien sur le fait que les réservations pour les bus ne seront prises en compte qu’à réception du règlement sinon vous risquez des annulations de dernière minute que vous ne pourrez remplacer, que vous devrez payer, alors que vous aurez peut-être refusé du monde auparavant !




Départs groupés par régions