STOP EPR
Français  English  Deutsch  Espanol

   Italiano  Dutch
 

Soutenez-nous !

Faites un don en ligne
(paiement sécurisé par carte bancaire)



Marie-George Buffet

Favorable à “un nucléaire propre, sécurisé, durable et surtout 100% public”. "Je suis convaincue que l’EPR et les générateurs de la 4ème génération pour la fission, ITER pour la fusion, pourront y contribuer.” Elle promet d’organiser un “débat citoyen” sur le sujet “tranché par un référendum”.

Sommaire :

- Extraits parus dans Libération du 16 mars 2007 et dans Le Figaro du 18 mars 2007.


Libération du 16 mars 2007 :

« Je me prononce pour un programme ambitieux de recherche, d’expérimentation et de production de toutes les énergies renouvelables avec comme ambition d’aller vers 25% des besoins d’ici 2020. Mais je n’oppose pas ce programme avec la nécessité d’avoir un nucléaire propre et sécurisé.Il n’y a pas de sources d’énergies idéales. Il faut miser sur la complémentarité et la diversification énergétique si nous voulons répondre aux défis de la planète : réchauffement climatique, effet de serre, accès à l’énergie, développement durable... Il n’y a pas de solution dans le tout nucléaire mais il n’y a pas de solution sans le nucléaire. Dans ce cadre, je suis convaincue que l’EPR et les générateurs de la 4ème génération pour la fission, ITER pour la fusion, pourront y contribuer.Le nucléaire et la politique énergétique font débat.Celui ci doit être mené dans la plus grande transparence et soumis à référendum. »


Le Figaro du 18 mars 2007 :

Personnellement, la candidate communiste penche pour « un nucléaire propre, sécurisé, durable et surtout 100% public ». Mais elle promet d’organiser un « débat citoyen » sur le sujet « tranché par un référendum ». Elle se déclare favorable aux nouveaux réacteurs EPR et ITER.





Les positions des candidats